Le rôle du contrôleur de chargement est d’effectuer une vérification complète de la conformité des contenus de véhicules de livraison. Au moment du départ des véhicules
chargés partant en livraison, il en arrête aléatoirement pour effectuer le contrôle.
Il applique
ensuite l’ensemble des procédures qui lui sont confiées avec sa mission, c’est-à-dire qu’il
vérifie l’état du chargement et scanne les colis pour s’assurer qu’ils ont bien été
comptabilisés. S’il repère des anomalies lors de son contrôle de livraison, l’agent établit un
rapport dans un document dédié et en fait part aux responsables clients ainsi qu’à 101
Services.
L’agent de trafic assure une mission essentielle sur un site de livraison puisqu’il permet de
fluidifier le trafic dans l’entrepôt et d’éviter les encombrements. Selon la position qui lui est
attribuée, il est en charge de la gestion des entrées, des sorties ou des stationnements sur un
parking. Grâce à sa présence, les véhicules ont ainsi des passages facilités, évitent des
manœuvres délicates, ne se gênent plus pour gagner en efficacité.
Le contrôleur qualité est de son côté spécialement dédié aux colis dits « importants » ou
« précieux ». Son rôle est de superviser leur chargement pour s’assurer que les colis partent en
parfait état. Il apporte donc une réelle valeur ajoutée pour garantir la qualité des services de
l’entreprise. Tout comme le contrôleur de chargement, il vérifie que tous les colis soient bien
scannés par le chauffeur avant son départ en livraison mais en apportant un soin tout
particulier à ce qu’aucun paquet ne soit abimé. S’il constate un colis endommagé, le
contrôleur qualité en fait part au service dédié de la société pour qu’il puisse être réemballé
afin de satisfaire pleinement le client.
Situé à l’entrée d’un site, d’entrepôts ou encore de bureaux, cet agent a pour mission de faire
appliquer les mesures d’accueil, de filtrage et d’orientation dans le cadre du protocole Covid
19. En fonction des directives données par le client, l’agent doit par exemple s’assurer que les
distances de sécurité soient bien suffisantes, faire respecter la signalisation pour éviter le
croisement dans les zones de passage ou encore laisser entrer un nombre limité de personnes à
l’intérieur d’un site. En cette période de crise sanitaire, la fonction de cet agent est
particulièrement clé pour le bon fonctionnement des entreprises de transport, de logistique et
de tout autre domaine.
Chez 101 Services, nous attachons une importance particulière à la valorisation de nos
collaborateurs et à ce qu’ils évoluent dans un environnement positif. Ainsi, nous offrons des
postes au contact de nos clients au quotidien qui favorisent l’épanouissement de notre
personnel.
Nous fédérons nos équipes et attachons une grande importance aux valeurs telles que
l’assiduité, la rigueur et le professionnalisme.
Notre présence sur l’ensemble du territoire français permet d’offrir de nombreux postes qui
conviennent au plus grand nombre.
En rejoignant 101 Services, vous bénéficiez d’une formation en interne pour vous donner
toutes les compétences nécessaires à la réalisation de vos missions. Nous accordons en effet
une grande valeur à former nos agents afin qu’ils soient efficaces sur nos sites et se sentent à
l’aise dans leurs divers rôles. Par ailleurs, nous apportons des formations complémentaires
spécifiques à nos contrôleurs en fonction des recommandations de nos différents clients pour
pouvoir s’adapter au mieux aux règlementations et directives spéciales des sites.