Trades

Contrôleur de chargement

Le rôle du contrôleur de chargement est d’effectuer une vérification complète de la conformité des contenus de véhicules de livraison. Au moment du départ des véhicules chargés partant en livraison, il en arrête aléatoirement pour effectuer le contrôle.
Il applique ensuite l’ensemble des procédures qui lui sont confiées avec sa mission, c’est-à-dire qu’il vérifie l’état du chargement et scanne les colis pour s’assurer qu’ils ont bien été comptabilisés. S’il repère des anomalies lors de son contrôle de livraison, l’agent établit un rapport dans un document dédié et en fait part aux responsables clients ainsi qu’à 101 Services.

Agent de Trafic

L’agent de trafic assure une mission essentielle sur un site de livraison puisqu’il permet de fluidifier le trafic dans l’entrepôt et d’éviter les encombrements.
Selon la position qui lui est attribuée, il est en charge de la gestion des entrées, des sorties ou des stationnements sur un parking. Grâce à sa présence, les véhicules ont ainsi des passages facilités, évitent des manœuvres délicates, ne se gênent plus pour gagner en efficacité.

Contrôleur qualité

Le contrôleur qualité est de son côté spécialement dédié aux colis dits « importants » ou « précieux ». Son rôle est de superviser leur chargement pour s’assurer que les colis partent en parfait état. Il apporte donc une réelle valeur ajoutée pour garantir la qualité des services de l’entreprise.
Tout comme le contrôleur de chargement, il vérifie que tous les colis soient bien scannés par le chauffeur avant son départ en livraison mais en apportant un soin tout particulier à ce qu’aucun paquet ne soit abimé. S’il constate un colis endommagé, le contrôleur qualité en fait part au service dédié de la société pour qu’il puisse être réemballé afin de satisfaire pleinement le client.

AGENT EN CHARGE DE L’APPLICATION DU PROTOCOLE DES MESURES D’HYGIENE ET DE SÉCURITE COVID 19

Situé à l’entrée d’un site, d’entrepôts ou encore de bureaux, cet agent a pour mission de faire appliquer les mesures d’accueil, de filtrage et d’orientation dans le cadre du protocole Covid 19.
En fonction des directives données par le client, l’agent doit par exemple s’assurer que les distances de sécurité soient bien suffisantes, faire respecter la signalisation pour éviter le croisement dans les zones de passage ou encore laisser entrer un nombre limité de personnes à l’intérieur d’un site.
En cette période de crise sanitaire, la fonction de cet agent est particulièrement clé pour le bon fonctionnement des entreprises de transport, de logistique et de tout autre domaine.

VALORISER NOS COLLABORATEURS

Chez 101 Services, nous attachons une importance particulière à la valorisation de nos collaborateurs et à ce qu’ils évoluent dans un environnement positif.
Ainsi, nous offrons des postes au contact de nos clients au quotidien qui favorisent l’épanouissement de notre personnel.
Nous fédérons nos équipes et attachons une grande importance aux valeurs telles que l’assiduité, la rigueur et le professionnalisme. Notre présence sur l’ensemble du territoire français permet d’offrir de nombreux postes qui conviennent au plus grand nombre.

Former les talents de demain

En rejoignant 101 Services, vous bénéficiez d’une formation en interne pour vous donner toutes les compétences nécessaires à la réalisation de vos missions. Nous accordons en effet une grande valeur à former nos agents afin qu’ils soient efficaces sur nos sites et se sentent à l’aise dans leurs divers rôles. Par ailleurs, nous apportons des formations complémentaires spécifiques à nos contrôleurs en fonction des recommandations de nos différents clients pour pouvoir s’adapter au mieux aux règlementations et directives spéciales des sites.